Novembre 2020 : installation du nouveau Conseil d’administration du SDIS

Le mardi 17 novembre dernier s’est tenue la séance d’installation du Conseil d’Administration du SDIS de la Sarthe présidée par Monsieur Dominique LE MÈNER, en présence de Monsieur Patrick DALLENNES, Préfet de la Sarthe et du Colonel Christophe BURBAUD, Directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours.

Cette séance faisait suite au récent renouvellement des représentants des maires et EPCI (Établissement public de coopération intercommunale) au sein du Conseil d’administration du SDIS, suite aux élections municipales. Ces nouveaux membres s’ajoutent aux représentants du Conseil Départemental sui siègent au Conseil d’administration du SDIS depuis 2015.

La réunion a permis d’élire les 3 vice-présidents du SDIS :

  • Mme Martine CRNKOVIC, 1ère vice-présidente
  • Mme Lydia HAMONOU-BOIROUX, 2ème vice-présidente
  • M. Philippe RICHARD, 3ème vice-président

Ainsi que les élus siégeant au sein des différents organes consultatifs du SDIS : Comité Technique, Commission Administrative Paritaire, Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, Comité Consultatif Départemental des Sapeurs-Pompiers Volontaires, Commission d’appel d’offre et Commissions de réforme.

Consultez notre article complet sur le Conseil d’administration du SDIS