Le SDIS de la Sarthe s’engage en faveur de l’apprentissage

Dans le département de la Sarthe, le « Plan 10 000 jeunes » porté par la Préfecture depuis le 12 avril dernier propose de mettre en relation les offres d’accueil et les demandes de stages, d’apprentissage et de missions en Service civique, afin de répondre au mieux aux besoins des jeunes du département.

Le « Plan 10 000 jeunes » souhaite offrir aux collégiens, lycéens et étudiants des perspectives d’insertion tout en les accompagnant dans leurs études.

Ce dispositif consiste à proposer aux jeunes de moins de 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) plus de 10 000 stages et autres opportunités au niveau national, dès à présent et ce jusqu’au mois de juin 2022.

Le SDIS de la Sarthe contribue à l’insertion professionnelle des jeunes

A la demande du Préfet de la Sarthe, le SDIS 72 a souhaité s’engager dans ce dispositif afin d’accompagner les jeunes vers l’emploi, tout en leur donnant une qualification et une expérience professionnelles.

Ainsi, le Conseil d’administration du 3 juin dernier a acté le recrutement par le SDIS de 3 apprenti(e)s à la rentrée scolaire prochaine. L’apprentissage a pour objet de donner à des jeunes âgés de 16 à 29 ans une formation combinant la théorie et la pratique en vue d’obtenir une qualification professionnelle. Un tuteur qualifié sera désigné pour chaque apprenti(e) afin de l’accompagner durablement au sein de la structure.

Cela permettra également de faire connaitre aux jeunes la diversité des métiers exercés au sein du SDIS (informatique, infrastructures, mécanique…).

Le SDIS de la Sarthe recrute 3 apprenti(e)s pour la rentrée de septembre 2021,
au sein des Services Informatique, Communication et Ressources Humaines.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer, avant le 1er juillet 2021,
par email à l’adresse suivante :

contact@sdis72.fr

Le détail des offres d’apprentissage est à consulter sur notre site internet, rubrique « Nous rejoindre ».

Plus d’informations sur le « Plan 10 000 jeunes » sur le site internet de la Préfecture de la Sarthe.