Les chefs de salle opérationnelle et leurs adjoints ont reçu la fourragère tricolore
La fourragère tricolore a d’ores-et-déjà été remise à de nombreux sapeurs-pompiers du SDIS de la Sarthe : sapeurs-pompiers professionnels membres du comité de direction du SDIS, membres de la Garde au drapeau, sapeurs-pompiers professionnels des groupements territoriaux et fonctionnels, ainsi qu’aux chefs de centre et adjoints des centres d’incendie et de secours Sarthois.
Ce fut désormais au tour des chefs de salle opérationnelle et de leurs adjoints (CSO et CSOA), officiant au centre de traitement de l’alerte (CTA) à Coulaines, de la recevoir.
La cérémonie s’est déroulée fin juin, en comité restreint, à la Direction départementale du SDIS.
Trois autres cérémonies se tiendront courant du mois de septembre afin de remettre la fourragère tricolore aux officiers, chefs de centre et adjoints qui n’ont pas pu assister à celles précédemment organisées.
Elles se dérouleront à Coulaines pour les personnels de la direction et le Groupement Urbain, au centre de secours de Noyen-sur-Sarthe pour les personnels du Groupement Ouest et au centre de secours de Connerré pour les personnels du Groupement Est.
Ces cérémonies seront également l’occasion de leur remettre le projet de service 2021-2023 du SDIS de la Sarthe, ainsi que de procéder à la remise des grades aux personnels concernés.
L’ensemble des sapeurs-pompiers volontaires du département pourront quant à eux recevoir la fourragère tricolore, en fin d’année, lors des cérémonies de Sainte-Barbe locales (organisées en fonction de l’évolution du contexte sanitaire).