La remise de la fourragère tricolore à l’ensemble des sapeurs-pompiers sarthois se poursuit

Après la remise de la fourragère tricolore aux sapeurs-pompiers professionnels membres du comité de direction du SDIS le 24 février dernier, ce fut au tour des membres de la Garde au drapeau et des sapeurs-pompiers professionnels des groupements territoriaux et fonctionnels de recevoir la leur.

Remise de la fourragère tricolore aux membres de la Garde au drapeau

Le samedi 13 mars, ce sont les membres de la Garde au drapeau qui se sont vus remettre la fourragère par le Colonel Christophe BURBAUD, Chef de Corps départemental de Sapeurs-Pompiers de la Sarthe. La cérémonie a été organisée à la Direction du SDIS à Coulaines dans un format restreint.

En Sarthe, la Garde au drapeau se compose de 16 membres et est coordonnée par l’Adjudant Gilles BAZILE et le Lieutenant Charles-Antoine BOUTROY. Elle est présente à chaque cérémonie organisée par le SDIS 72.

Remise de la fourragère tricolore aux sapeurs-pompiers professionnels des groupements du SDIS

Les sapeurs-pompiers professionnels des groupements territoriaux et fonctionnels du SDIS de la Sarthe ont également reçu la fourragère tricolore. Les cérémonies se sont déroulées, en comités restreints, les 18, 19 et 25 mars derniers à la Direction du SDIS à Coulaines. Tour à tour, chaque sous-directeur en binôme avec le chef de groupement concerné a remis les fourragères aux sapeurs-pompiers professionnels de sa sous-direction.

Le nouveau projet de service 2021-2023 a également été présenté à l’ensemble des agents (personnels administratifs et techniques et sapeurs-pompiers) de chaque groupement.

Une distinction qui sera remise tout au long de l’année

Ces prochaines semaines, la fourragère tricolore sera remise aux chefs de centre et adjoints. Certains d’entre eux recevront, par la même occasion, leurs galons, insignes et médailles d’honneur. Une présentation du projet de service leur sera également faite. Les cérémonies se dérouleront en présence des autorités locales.

Plusieurs événements sont ainsi prévus tout au long de l’année 2021 dans chaque centre d’incendie et de secours, notamment lors des cérémonies de Sainte-Barbe locales, afin que tous les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du Corps départemental puissent la recevoir.